logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Presse > Derniers Communiqués > Transition énergétique : le gouvernement fait l’autruche sur le nucléaire
Transition énergétique : le gouvernement fait l’autruche sur le nucléaire
date 28 octobre 2016
texte+ texte- google twitter facebook

Notre réaction à la publication de la programmation pluriannuelle de l’énergie. Ce document doit décliner les objectifs de la loi sur la transition énergétique.

La programmation pluriannuelle de l’énergie vient d’être publiée au JO. Ce document qui doit décliner les objectifs de la loi sur la transition énergétique jusqu’à 2023, s’il propose une évolution ambitieuse des énergies renouvelables, il fait l’impasse sur le nucléaire, se contentant de demander à EDF d’établir un plan stratégique compatible avec l’atteinte de 50 % de nucléaire dans la production d’électricité en 2025.

Pour Anne Bringault, coordinatrice sur la transition énergétique pour le CLER et le Réseau Action Climat : « Le gouvernement, en refusant de traiter la question de l’évolution du parc nucléaire vieillissant, met en péril le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. La transition énergétique tant vantée pendant la COP21 et ses dizaines de milliers d’emplois ne semblent plus être à l’ordre du jour. »