logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Secteurs d’activités > Transports > Transport automobile > VIDÉO : Stop au gaspillage ! Pour des véhicules plus économes
VIDÉO : Stop au gaspillage ! Pour des véhicules plus économes
date 22 avril 2013 documents joints 1 document joint
    [
texte+ texte- google twitter facebook

Le Parlement européen est en train de décider de l’efficacité énergétique des voitures de demain. Un recul sur la proposition de règlementation pour l’efficacité énergétique des véhicules (95gCO2/km) provoquerait un énorme gaspillage environnemental mais aussi monétaire et énergétique.



Plus une voiture est efficace, moins elle coûte cher à l’utilisation. Or, sans décision claire et ambitieuse pour un objectif robuste de 95gCO2/km, Paris continuera de gaspiller 305 millions de litres de carburant et 474 millions d’euros par an !
À l’inverse, l’objectif de 95gCO2/km permettra de réduire drastiquement les émissions du secteur le plus polluant en France, en diminuant de 24% les émissions du transport automobile d’ici 2030 (soit 422MtCO2 évitées).

Pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, la facture énergétique française et les dépenses en carburant de chacun, demandez à vos députés d’arrêter le gaspillage et d’adopter l’objectif de 95gCO2/km et un objectif de 60g en 2025, sans échappatoires ni dérogations.

Les super-crédits, sorte de récompense aux véhicules bas carbone, portent atteinte à l’objectif de 95gCO2/km en relevant l’objectif de plusieurs grammes, voire plusieurs dizaines de grammes ! Les Eurodéputés doivent absolument se prononcer contre. (1)

Vos eurodéputés voteront-ils mercredi pour des véhicules plus économes et moins polluants ?
Posez-leur la question sur Twitter : #95means95

Pour voir la liste des eurodéputés de la commission de l’environnement qui votera mercredi, suivez ce lien : http://www.europarl.europa.eu/commi...
Vous pouvez enfin signer la pétition de Greenpeace : www.euvsco2.org



- Pour plus d’infos sur la législation en cours de négociation :
http://www.rac-f.org/Reglement-UE-v...
(1) Voir le briefing de Transport & Environment et Greenpeace :
http://www.transportenvironment.org...