logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Secteurs d’activités > Agriculture > Agriculture, émissions de GES et adaptation > Soutien de la campagne d’APE pour l’agriculture biologique
Soutien de la campagne d’APE pour l’agriculture biologique
date 17 novembre 2011
texte+ texte- google twitter facebook

OUI à l’agriculture biologique !

L’agriculture biologique est le mode de production le plus performant face aux dégâts sanitaires et environnementaux avérés des pesticides et de l’agro-industrie.
Une dynamique de conversion bio nécessite des aides stables et des engagements à long terme. Or, plusieurs annonces et décisions récentes témoignent d’une tendance au désengagement de l’État.
En outre, la réforme en cours de la Politique Agricole Commune ne semble pas favorable à une réelle réorientation environnementale de l’agriculture européenne.

Parce que l’agriculture biologique présente aussi des avantages en terme d’efficacité énergétique, de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre (100 kg d’azote chimique sur un hectare contribuent autant à l’effet de serre que 10 000 km en voiture) et qu’elle est plus résiliente (elle s’adapte mieux aux incidents et aux changements climatiques à venir), le RAC-F a décidé de soutenir la campagne lancée par Agir pour l’environnement...

Retrouver la sur www.agirpourlenvironnement.org/campagne/developpons-l-agriculture-biologique