logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Signez la pétition pour une Taxe Robin des Bois !
date 18 février 2011
texte+ texte- google twitter facebook

A la veille de l’ouverture du G20 qui se tiendra en France en novembre prochain, Oxfam, Attac, Aides et Coalition Plus lance une grande campagne en faveur d’une taxe sur les transactions financières pour le développement et le climat.

La Taxe Robin des Bois
L’idée de la taxe Robin des bois, c’est qu’une minuscule taxe sur la finance mondiale pourrait générer des revenus colossaux pour lutter contre la pauvreté, contre le changement climatique, contre des maladies qui tuent chaque année des millions de personnes alors qu’on sait comment les soigner. Des milliards d’euros pour financer l’éducation, l’accès à l’eau, à la nourriture et aux soins élémentaires. Une taxe toute petite mais qui servira aussi à décourager la spéculation en partie responsable de la crise financière.

Une taxe d’au moins 0,05% sur les transactions financières permettrait de lever environ 20 milliards d’euros chaque année en France, 220 milliards en Europe, et autant aux États-Unis.

Le Réseau Action Climat-France soutient la campagne Robin des Bois dans le cadre de ses activités sur le financement pour la lutte contre changement climatique.

Rejoignez le mouvement, signez la pétition :