logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Principaux rapports sur les biocarburants
date 10 janvier 2007
texte+ texte- google twitter facebook

Les principaux rapports sur les biocarburants
Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie

- Le rapport du groupe de travail sur le soutien au développement de la filière E85 (rapport Prost Flex fuel 2010). Septembre 2006. Consulter le rapport.

- Les recommandations pour un développement durable des biocarburants en France. Rapport du groupe de travail présidé par M. André Douaud dans le cadre de la Commission interministérielle pour les véhicules propres et économes (CIVEPE). Janvier 2006. Consulter le rapport.

- Le rapport sur l’optimisation du dispositif de soutien à la filière biocarburants. Rapport réalisé par le Conseil général des Mines, l’Inspection générale des Finances et le Conseil général du Génie rural des eaux et forêts. 4 novembre 2005 . Consulter le rapport (pdf, 1Mo) et le communiqué de presse de M. François Loos, ministre délégué à l’Industrie.

- Les bilans énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre des filières de production des biocarburants en France. Etude réalisée en 2002 par la société Ecobilan pour la DGEMP (Observatoire de l’énergie et DIREM) et l’ADEME. Consulter : la synthèse, l’étude complète 1ère partie, 2ème partie.

- Les rapports parlementaires et du CES sur les biocarburants : à l’Assemblée nationale, au Sénat, à l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques (OPESCT), le Conseil économique et social.

Consultez la page :
www.industrie.gouv.fr/energie/renou/biomasse/biocarb-rapports.htm