logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Se tenir informé > Nos outils et actions... > Campagnes & actions... > Nos actions > Poussons pour des voitures plus économes !
Poussons pour des voitures plus économes !
date 4 juillet 2008
texte+ texte- google twitter facebook

Poussons pour des voitures plus économes !

À l’occasion de la Présidence Française de l’Union Européenne et des réunions informelles des ministres de l’environnement et de l’énergie qui se sont tenues du 3 au 5 juillet à Saint Cloud, les associations de protection de l’environnement de 5 pays européen (France, Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne) ont décidé de se mobiliser pour demander aux pouvoirs publics et aux constructeurs automobiles un réel effort en matière de lutte contre le dérèglement climatique.

Les militants de 7 associations françaises de protection de l’environnement (RAC-F, APE, Réseau Sortir du Nucléaire, Alofa Tuvalu, FNE, Amis de la Terre Paris, FNAUT) ont donc poussé une voiture la faisant franchir progressivement la ligne de départ marquant le niveau moyen actuel des émissions de CO2 s’établissant à 160g de CO2 par km pour atteindre l’étape de 2012 à 120g et 80g en 2020.

L’action en image...