logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Presse > Derniers Communiqués > Mobilisation citoyenne contre la pollution de l’air samedi
Mobilisation citoyenne contre la pollution de l’air samedi
date 16 décembre 2016
texte+ texte- google twitter facebook

Mobilisation citoyenne contre la pollution atmosphérique : À l’initiative de collectifs citoyens engagés apartisans dans la lutte contre la pollution atmosphérique, une action symbolique sera menée dans l’hyper-centre de Paris, samedi 17 décembre, à 14h30.

Mobilisation citoyenne contre la pollution atmosphérique

À l’initiative de collectifs citoyens engagés apartisans dans la lutte contre la pollution atmosphérique, une action symbolique sera menée à Paris, samedi 17 décembre, à 14h30, sur le parvis de Notre-Dame, face à l’hôpital Hôtel-Dieu (75004)*.

Les citoyen(ne)s mobilisé(e)s distribueront la "cuvée Décembre 2016" d’Air de Paris afin de sensibiliser les Parisien(ne)s et les touristes à la réalité des dangers de la pollution de l’air, particulièrement élevée en ville.

En France, en moyenne, 48 000 décès prématurés sont causés chaque année par les particules fines qui causent la pollution de l’air. Étant donné l’enjeu, nous souhaitons également rappeler à nos dirigeant(e)s qu’il est impératif et urgent d’agir concrètement ensemble sur tous les fronts, notamment pour réduire le trafic routier !

Alors que les pics de pollution se succèdent et s’intensifient dans plusieurs régions françaises, nous attendons des mesures ambitieuses et courageuses, à la hauteur d’un état d’urgence sanitaire !

Notre demande est simple : pouvoir RESPIRER sans s’empoisonner. Pour nous préserver et préserver nos générations futures, il n’est plus temps de questionner les moyens, il faut désormais des résultats !

Avec le soutien de : Paris Sans Voiture, Réseau Action Climat (RAC), Les Amis de La Voie est Libre, Respire, Alternatiba Paris, la Fédération nationale des association d’usagers des transports (Fnaut), Mieux se Déplacer à bicyclette (MDB), Vélorution.

Relayez l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/224...
Twitter Hashtag de l’action sur les réseaux sociaux : #stoppollution

*Lieu à confirmer vendredi en fin d’après-midi