logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Politiques et mesures > Politiques européennes > Emissions du secteur de l’aviation > Lettre ouverte des ONG à F. Hollande, A. Merkel et D. Cameron sur les rejets de gaz à effet de serre de l’aviation
Lettre ouverte des ONG à F. Hollande, A. Merkel et D. Cameron sur les rejets de gaz à effet de serre de l’aviation
date 18 décembre 2013 documents joints 1 document joint
    [
texte+ texte- google twitter facebook

Transport & Environment, l’Aviation Environment Federation, le Réseau Action Climat France et Bund (Amis de la Terre - Allemagne) ont exhorté les trois dirigeants européens à soutenir la proposition de la Commission européenne de modification du système européen de quotas d’émissions dans l’aviation.

JPEG - 57.6 ko

La France, l’Allemagne , et le Royaume-Uni se sont unis pour s’opposer à la proposition de la Commission européenne de modifier le système de quotas carbone dans l’aviation afin de couvrir les émissions de tous les vols dans l’espace aérien de l’UE. Ils veulent continuer à exonérer tous les vols long-courriers laissant ainsi 75 pour cent des émissions du transport aérien non contrôlées ou non réglementées. Une telle démarche n’est clairement pas motivée par des considérations environnementales.

Transport & Environment, l’Aviation Environment Federation, le Réseau Action Climat France, et Bund (Amis de la Terre - Allemagne) ont exhorté les trois dirigeants européens à soutenir la proposition de la Commission européenne.

Télécharger la lettre en PDF : http://www.rac-f.org/IMG/pdf/Lettre_des_ONG_-_aviation.pdf