logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Politiques et mesures > Politiques locales > Gouvernance territoriale > Les 30 propositions d’Energy Cities pour la transition énergétique des territoires
Les 30 propositions d’Energy Cities pour la transition énergétique des territoires
date 12 juin 2012
texte+ texte- google twitter facebook

En 2012, Energy Cities s’engage dans un processus d’élaboration et de mise en débat de propositions pour accélérer la transition énergétique des villes européennes.

Energy Cities est une association européenne de collectivité "qui inventent leur futur énergétique". Elle a été créée en 1990 et représente maintenant plus de 1000 villes dans 30 pays.

L’association a élaboré en 2012 30 propositions qui s’appuient sur des approches innovantes, idées neuves et pratiques de terrain qui changent la donne. Elles offrent des réponses concrètes et relient l’action d’aujourd’hui à la vision à long terme de la ville à basse consommation d’énergie et à haute qualité de vie pour tous.

Téléchargez les 30 propositions d’Energy Cities pour la transition énergétique des territoires.

Ces propositions seront présentées à Rio+20. Dans cette perspective, l’association a réalisé une vidéo comportant le message des 30 maires adressé à Rio de Janeiro pour la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable.

Vous y trouverez en partie les interviews d’Evelyne Huytebroeck - Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale (BE), Bo Franck - Maire de Växjö (SE), Eckart Würzner - Maire d’Heidelberg (DE), Tim Lombard - Maire de Cork County (IE), Kamil Okyay Sindir - Maire de Bornova (TR), Dragoljub Davidovic - Maire de Banja Luka (BA) et Antonio Magalhaes - Maire de Guimaraes (PT) ainsi que le message adressé visuellement à Rio+20 par tous les participants du Rendez vous annuel.