logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Le RAC-F invite les candidats à réaliser des Plans Climat-Energie Territoriaux
date 29 février 2008
texte+ texte- google twitter facebook

Le Réseau Action Climat-France invite les candidats à réaliser des Plans Climat-Energie Territoriaux
Fondation Nicolas Hulot, 12.02.08

Comme l’a récemment souligné le prix Nobel décerné au GIEC et à M. Al Gore, "le changement climatique constitue l’un des enjeux majeurs du siècle". Des collectivités territoriales pilotes comme Chalon-sur Saône, Grenoble, Lyon ou Paris, ... se sont déjà engagées à le relever, mais stabiliser le climat nécessite une réorientation massive des actions des collectivités dès le prochain mandat !
A cet effet, le Réseau Action Climat-France (RAC-F), regroupement des principales ONG d’environnement françaises, a envoyé aux candidats des élections municipales des 9 et 16 mars prochains une plaquette (disponible en ligne sur le site Internet du RAC-F ) leur demandant d’intégrer dans leur programme, la réalisation d’un Plan Climat-Energie Territorial ambitieux en termes d’objectifs de réduction d’émissions de GES et d’adaptation aux effets des changements climatiques.
Le RAC-F suivra donc avec intérêt le déroulement des campagnes électorales des municipales de 2008 et par le biais de son site Internet, il rendra public les engagements des différents candidats et partis démocratiques sur cette mesure, afin d’éclairer les citoyens sur l’intérêt que porte chacun d’entre eux à la lutte contre les changements climatiques.