logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
L’équipe
date 24 juillet 2015
texte+ texte- google twitter facebook

Le Réseau Action Climat France se compose d’une équipe de 10 salarié.e.s.

Morgane Créach
Directrice du Réseau Action Climat France
morgane[arobase]rac-f.org

Après des études en droit européen, Morgane Créach est entrée en 2005 au Réseau Action Climat-France, pour assurer le suivi des négociations européennes et internationales sur le climat et l’énergie. Elle est devenue directrice du Réseau Action Climat en 2011.




Emmanuel Bernard

Emmanuel Bernard
Chargé de gestion
emmanuel[arobase]rac-f.org

Emmanuel Bernard est assistant de gestion depuis 2001 au Réseau Action Climat. Après une formation médicale, l’objection de conscience dans une association de protection de l’environnement l’a réorienté vers ce secteur. Secrétariat, comptabilité, assistance à la gestion et multitâches, il s’exerce à la bonne coopération des compétences comme solution face à l’enjeu climat.




Anne Bringault
Chargée de la coordination pour les ONG des activités sur la transition énergétique
anne.bringault[arobase]cler-rac.org

Anne Bringault a travaillé pendant 11 ans dans un cabinet anglo-saxon de conseil en organisation et en systèmes d’information. Elle a ensuite dirigé pendant 6 ans une association nationale de protection de l’environnement, membre de l’un des plus grand réseaux internationaux. Elle travaille actuellement pour le CLER, Réseau pour la transition énergétique, et pour le Réseau action climat sur les politiques nationales en lien avec la transition énergétique.




Carole Brun
Responsable de gestion et de développement associatif
carole[arobase]rac-f.org

Après des études en sciences politiques et en relations internationales et développement, Carole a travaillé pendant 8 ans comme chargée de projets dans plusieurs ONG de développement et de protection de l’environnement en Europe et en Amérique latine. Elle a rejoint l’équipe du Réseau Action Climat - France en février 2016 en tant que responsable de gestion administrative et financière et de développement associatif.




Simon Coquillaud
Responsable Information - Communication
simon[arobase]rac-f.org

Après des études en sciences politiques, Simon Coquillaud a travaillé deux ans sur les problématiques climat-énergie au sein d’une grande ONG française avant de rejoindre le Réseau Action Climat-France en 2013, en tant que responsable de la communication.




Cyrielle Denhartigh
Responsable des politiques Agriculture - Climat
cyrielle[arobase]rac-f.org

Après des études de géographie et un passage de 5 ans aux Amis de la Terre, Cyrielle Denhartigh est entrée en 2013 au Réseau Action Climat-France, pour assurer le suivi des questions alimentaires et agricoles (politiques publiques, régimes alimentaires, agrocarburants, etc.)




JPEG - 20.8 ko
Lucile Dufour
Responsable négociations internationales et développement
lucile[arobase]rac-f.org

Lucile Dufour est diplômée en relations internationales de la Sorbonne et en environnement et développement de la London School of Economics. Après une expérience dans l’évaluation de projets de développement en Afrique, elle a rejoint le Réseau Action Climat en décembre 2015. Elle y suit les négociations internationales et coordonne les travaux du Réseau Climat & Développement, qui regroupe une soixantaine d’ONG africaines francophones autour des enjeux climatiques.




Meike Fink
Responsable des Politiques Energie - Climat
meike[arobase]rac-f.org

Après des études de sciences politiques, sciences environnementales et économie d’entreprises et un premier travail en tant que Conseillère Info Énergie, Meike a rejoint en 2009 l’équipe du Réseau Action Climat-France pour coordonner un projet européen. Elle s’occupe des questions liées aux scénarios énergétiques, les émissions liées à la consommation et l’efficacité énergétique. Depuis fin 2015, elle travaille sur la justice sociale de la transition énergétique et climatique en France.




Célia Gautier
Responsable des Politiques européennes et internationales
celia[arobase]rac-f.org<

Célia Gautier travaille depuis 8 ans sur les négociations climatiques internationales. Diplômée de Sciences Po et de la London School of Economics, et après 3 ans en ONG de développement, elle a rejoint le Réseau Action Climat en 2012 pour travailler sur le rôle de la France dans les négociations internationales et européenne. Elle s’intéresse aussi à la responsabilité des grandes entreprises françaises impliquées dans les énergies fossiles et au financement des solutions de la transition écologique.




Charlotte Izard
Responsable des politiques Climat - Territoires
charlotte[arobase]rac-f.org

Après des études en sciences politiques et en aménagement du territoire, Charlotte a accompagné pendant 4 ans des collectivités dans leurs stratégies de protection de l’environnement. Au RAC depuis 2015, elle suit les politiques territoriales avec l’appui du réseau des associations locales du RAC.




Lorelei Limousin
Responsable des Politiques Transports - Climat
lorelei[arobase]rac-f.org

Lorelei Limousin est diplômée de l’Institut d’études politiques de Grenoble en affaires européennes, spécialisée sur les activités de la société civile. Après près de deux ans d’expériences au sein d’ONG européennes sur le climat, la mobilisation citoyenne et les transports, elle a rejoint le Réseau Action Climat en juin 2012 pour s’occuper pleinement de ce secteur.