logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Politiques et mesures > Politiques européennes > Élections européennes 2014 > Elections européennes : "L’Engagement pour le climat" proposé aux candidats
Elections européennes : "L’Engagement pour le climat" proposé aux candidats
date 6 mai 2014 documents joints 1 document joint
    [
texte+ texte- google twitter facebook

Le Réseau Action Climat propose à tous les candidats têtes de liste aux élections européennes de mai 2014 de signer un "Engagement pour le climat". En le soutenant, les candidats s’engagent, s’ils sont élus, à placer l’Europe sur la voie de la transition énergétique.

En partenariat avec le Climate Action Network Europe :
http://caneurope.org/voteforclimateaction/index.php?gktab=4



L’Engagement pour le Climat

«  Si je suis élu(e) au Parlement européen,
je m’engage à soutenir le renforcement
de l’action de l’Union européenne
face à la crise climatique.
 »

Notre inaction face au dérèglement climatique pourrait causer plusieurs milliards d’euros de pertes pour l’économie européenne chaque année. Si nous ne prenons pas les mesures qui s’imposent pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, l’indépendance énergétique de l’Europe sera compromise. Le coût humain sera également élevé, en particulier dans les pays en développement où un appui des pays développés demeure essentiel.

Je suis convaincu(e) que résoudre la crise climatique est essentiel pour offrir à nos enfants un avenir plus sûr. C’est essentiel pour créer de nouveaux emplois. C’est essentiel pour renforcer l’indépendance énergétique de l’Europe. De nombreux autres avantages en découleront, tant pour les citoyens européens que pour d’autres populations du monde.

En tant que candidat à l’élection du Parlement européen, je m’engage à soutenir l’adoption de politiques européennes ambitieuses sur le climat et l’énergie. Ces politiques établiront une feuille de route claire pour opérer la transition énergétique en Europe et atteindre les objectifs climatiques de l’Union européenne à l’horizon 2050. Ces politiques permettront d’arriver à un niveau d’émissions nettes de gaz à effet de serre proche de zéro d’ici à 2050.

En signant cet appel, je m’engage, si je suis élu(e), à :

- Défendre l’organisation d’un débat sur le renforcement de l’action de l’Europe face aux changements climatiques, et ce dès le lancement des activités du nouveau Parlement européen ;
- Ne soutenir que les candidats au poste de Président de la Commission européenne qui se sont prononcés haut et fort pour une action plus ambitieuse de l’Europe face au dérèglement climatique ;
- Défendre activement, au sein du Parlement européen, une position qui réponde au besoin urgent de renforcer les politiques énergétiques et climatiques de l’Europe. Pour la période après 2020, cette position reposera sur un cadre politique comprenant des objectifs ambitieux et contraignants sur : la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le développement des énergies renouvelables, et l’amélioration de l’efficacité énergétique.

JE SIGNE L’APPEL EN LIGNE >>>
Ou j’envoie un email à Célia Gautier, celia(at)rac-f.org



Contact :
Célia Gautier, chargée des politiques européennes au Réseau Action Climat France
+33 6 72 34 00 27, celia(at)rac-f.org