logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Secteurs d’activités > Agriculture > Agrocarburants > Actualités > Dimanche 2 décembre, allons dire "NON" aux agrocarburants
Dimanche 2 décembre, allons dire "NON" aux agrocarburants
date 23 novembre 2012
texte+ texte- google twitter facebook

Le dimanche 2 décembre prochain, Peuples Solidaires et de nombreuses organisations de la société civile, dont le RAC-F, seront au Trocadéro pour dire « non » aux agrocarburants.

Plus que le dire, nous allons le chanter !

Vous trouverez ci-joint une invitation pour participer à cette action, et ci-dessous quelques explications sur le pourquoi de notre opposition à la politique actuelle…

La promotion des agrocarburants industriels en France et en Europe favorise en effet les accaparements de terres et la déforestation à travers la planète. En conséquence, la pauvreté et la faim augmentent dans les pays du Sud et les changements climatiques s’accélèrent. Les responsables politiques commencent enfin à reconnaître leurs impacts négatifs, mais ils sont loin de remettre en cause les soutiens financiers massifs dont les productions d’agrocarburants bénéficient.

C’est la raison pour laquelle nous avons lancé une pétition collective que vous pouvez par ailleurs signer ici : http://www.peuples-solidaires.org/a...

Cette action de rue a justement pour but de faire un maximum de bruit autour de la remise de notre pétition au gouvernement…

Nous comptons sur votre présence !

PDF - 226.7 ko