logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Politiques et mesures > Politiques locales > Adaptation au changement climatique > Adaptation aux changements climatiques en zone littorale
Adaptation aux changements climatiques en zone littorale
date 8 octobre 2010
texte+ texte- google twitter facebook

Le projet européen IMCORE associe des chercheurs et 9 territoires pilotes en France, en Irlande, au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas afin d’expérimenter des mesures et méthodes de gestion de l’adaptation aux effets des changements climatiques en zone littorale.

Le projet européen IMCORE (Interreg IV B Europe du Nord Ouest) porte sur les politiques locales d’adaptation aux effets des changements climatiques en zone littorale.

Il associe en France, en Irlande, au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas des chercheurs et des décideurs locaux qui expérimentent des politiques et méthodes de gestion de l’adaptation aux effets des changements climatiques. Il comporte 17 partenaires dont 9 collectivités sur des sites pilotes. Les partenaires français du projet sont le Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Golf du Morbihan (préfiguration d’un Parc Naturel Régional) et l’Université de Brest.

Le projet IMCORE comporte également une base de données constituée d’initiatives en matière de gestion des risques liés aux changements climatiques dans la zone côtière. Elles ont été fournies par les différents partenaires du projet.

Téléchargez l’étude : "L’adaptation du littoral aux changements climatiques dans le droit français. Quelle intégration des changements climatiques dans la gestion intégrée des zones côtières ?"