logo
LES MEMBRES
greenpeace
wwf
lpo
oxfam} alofa tulavu
4d
gret
helio
hespul
cler
amis de la terre
agir pour l'environnement
fnaut
fub
solar generation
reseau sortir du nucleaire
cniid
wecf
associations locales

MAILING LISTE

La liste climat du RAC-F vous permet de recevoir et d’envoyer des informations sur les changements climatiques.
S'abonner Se désabonner
attention ça chauffe
can
illustration
Accueil > Se tenir informé > Actualités > [ACTION EN LIGNE] NON AU CETA : Interpellez les euro-député.e.s de la commission Environnement
[ACTION EN LIGNE] NON AU CETA : Interpellez les euro-député.e.s de la commission Environnement
date 9 janvier
texte+ texte- google twitter facebook

Interpellez les eurodéputés de la commission Environnement du Parlement européen pour leur demander de rejeter le 12 janvier et le 2 février le CETA, l’accord UE-Canada, qui est néfaste pour le climat et incompatible avec l’Accord de Paris.


Le 2 février 2016, le Parlement européen va voter sur le CETA, l’accord de commerce UE-Canada. Avant cela, le texte de cet accord UE-Canada va être examiné par la commission « Environnement, santé publique et sécurité alimentaire » (ENVI) du parlement. Le vote de cette commission est prévu pour le 12 janvier.

L’accord UE-Canada est incompatible avec l’accord de Paris et risque d’empêcher toute politique ambitieuse pour lutter contre le changement climatique. Interpellez les eurodéputés de la commission ENVI et demandez-leur de rejeter le CETA !

Puisqu’il s’agit d’une action relayée partout en Europe, le texte à destination des euro-député.e.s est rédigé en anglais. La traduction française du texte du courriel est disponible ici.

Interpellez les eurodéputés de la commission environnement du Parlement européen !